Facile générique paxil sûr
Le médicament générique Paxil peut provoquer un syndrome sérotoninergique qui se caractérise par des réactions telles que l’agitation, la confusion, la fièvre, une rigidité musculaire, une agitation, des convulsions et un coma.
Le syndrome sérotoninergique peut augmenter le risque de crise cardiaque, de décès soudain ou de blessures accidentelles. En cas de surdosage, arrêtez de prendre Paxil et contactez immédiatement votre médecin.
Si vous ressentez des effets indésirables graves ou persistent pendant plus de 4 semaines après avoir pris Paxil, contactez votre médecin ou votre pharmacien.
La dose recommandée de Paxil pour les enfants et les adolescents âgés de 8 à 17 ans est de 10 mg par jour, administrés par voie orale avec un verre de jus. L’apparition de l’effet indésirable doit être surveillée pendant au moins 10 jours après la prise du médicament.
Les adultes peuvent prendre 10 mg de Paxil par jour en deux doses divisées.
Le traitement avec Paxil peut être prescrit uniquement aux patients présentant une dépression modérée à sévère et présentant un risque de suicide élevé.
Paxil ne doit pas être utilisé chez les enfants de moins de 8 ans.
Les symptômes du syndrome sérotoninergique incluent une fièvre, une rigidité, des spasmes musculaires et des réactions de panique ou d’anxiété. Les symptômes de ces réactions incluent une rigidité musculaire, une tachycardie et des mouvements anormaux ou une contraction des muscles.
La dose maximale est de 20 mg par jour. Les comprimés pelliculés doivent être administrés de préférence en 2 ou 3 prises.
Les enfants âgés de 1 à 8 ans qui prennent Paxil doivent être étroitement surveillés pour tout changement de comportement ou d’humeur pendant le traitement et pendant 14 jours après la dernière dose de Paxil.
Paxil ne doit pas être administré aux personnes âgées.
Si un médecin a déterminé que le médicament Paxil est approprié pour un patient particulier, une surveillance étroite et un dosage adapté sont nécessaires.
La dose maximale recommandée est de 40 mg par jour.
Une surveillance étroite est nécessaire lors de la prise de Paxil avec d’autres médicaments qui peuvent provoquer des effets indésirables, y compris des antidépresseurs tricycliques, de la carbamazépine et de la ziprasidone.
Avec l’utilisation simultanée de Paxil, les effets indésirables suivants peuvent survenir:
- agitation;
- mouvements involontaires des yeux, des bras et des jambes;
- vertiges;
- troubles de la mémoire;
- convulsions;
- désorientation.
La prudence est nécessaire lors de la co-administration de Paxil avec des médicaments connus pour provoquer des effets indésirables tels que le lithium, la phénytoïne, la carbamazépine, les barbituriques, le millepertuis, l’alcool, le pamplemousse, le rifampicine, les barbituriques, les benzodiazépines et les antidépresseurs tricycliques.
Le risque de convulsions peut augmenter avec l’utilisation concomitante de Paxil avec d’autres médicaments qui augmentent le risque de convulsions tels que les antidépresseurs tricycliques, les antipsychotiques et les benzodiazépines.
Avec l’utilisation simultanée de Paxil et de médicaments connus pour provoquer des effets indésirables tels que les anticoagulants, le lithium, les antipsychotiques, les barbituriques, les benzodiazépines, l’alcool, le pamplemousse, le rifampicine, les barbituriques, les antidépresseurs tricycliques, les antipsychotiques et les benzodiazépines, le risque de convulsions augmente.
La prudence est nécessaire lors de l’utilisation de Paxil avec d’autres médicaments connus pour augmenter le risque de convulsions tels que les anticoagulants, le lithium, les antipsychotiques, les benzodiazépines, l’alcool, le pamplemousse, le rifampicine, les barbituriques, les benzodiazépines et les antidépresseurs tricycliques.
Avec l’utilisation concomitante de Paxil avec des médicaments connus pour provoquer des effets indésirables tels que les anticoagulants, le lithium, les antipsychotiques, les benzodiazépines, l’alcool, le pamplemousse, le rifampicine, les barbituriques, les benzodiazépines, l’alcool, le pamplemousse et les antidépresseurs tricycliques, le risque de convulsions augmente également.
Le risque de convulsions peut augmenter avec l’utilisation concomitante de Paxil avec des médicaments connus pour augmenter le risque de convulsions tels que les anticoagulants, le lithium, les antipsychotiques, les benzodiazépines, l’alcool, le pamplemousse, le rifampicine, les barbituriques, les benzodiazépines, l’alcool, le pamplemousse et les antidépresseurs tricycliques.
Les interactions de Paxil avec d’autres médicaments peuvent également augmenter le risque de convulsions.
Avec l’utilisation concomitante de Paxil avec des médicaments connus pour augmenter le risque de convulsions tels que les anticoagulants, le lithium, les antipsychotiques, les benzodiazépines, l’alcool, le pamplemousse, le rifampicine, les barbituriques, les benzodiazépines, l’alcool, le pamplemousse et les antidépresseurs tricycliques, le risque de convulsions augmente également.
Si vous prenez des médicaments qui provoquent des convulsions ou des convulsions tels que le lithium, les anticoagulants, les barbituriques, les benzodiazépines, l’alcool, le pamplemousse et les antidépresseurs tricycliques, le risque de convulsions augmente également.
Avec l’utilisation concomitante de Paxil avec des médicaments connus pour augmenter le risque de convulsions, tels que le lithium, les anticoagulants, les benzodiazépines, l’alcool, le pamplemousse, le rifampicine, les barbituriques, les benzodiazépines, l’alcool, le pamplemousse et les antidépresseurs tricycliques, le risque de convulsions augmente également.
Les médicaments connus pour augmenter le risque de convulsions incluent les anticoagulants, le lithium, les antipsychotiques, les benzodiazépines, l’alcool, le pamplemousse, le rifampicine, les barbituriques, les benzodiazépines, l’alcool, le pamplemousse et les antidépresseurs tricycliques.
En outre, les médicaments connus pour augmenter le risque de convulsions incluent les anticoagulants, le lithium, les antipsychotiques, les benzodiazépines, l’alcool, le pamplemousse, le rifampicine, les barbituriques, les benzodiazépines, l’alcool, le pamplemousse et les antidépresseurs tricycliques et le lithium.
Avec l’utilisation concomitante de Paxil avec d’autres médicaments connus pour augmenter le risque de convulsions, tels que les anticoagulants, les benzodiazépines, l’alcool, le pamplemousse, le rifampicine, les barbituriques, les benzodiazépines, l’alcool, le pamplemousse et les antidépresseurs tricycliques, le risque de convulsions augmente également.
Les études ont montré que la méthadone (commercialisée sous le nom de Paxil), l'un des antidépresseurs les plus prescrits pour le trouble de l'humeur, avait un effet anxiolytique moins important que la benzodiazépine. Dans la littérature, il était même utilisé chez les patients atteints de dépression majeure avant l'âge de 25 ans. Le traitement était aussi efficace que la méthadone. Cependant, des études de cohorte ont montré que l'effet anxiolytique était similaire aux benzodiazépines à un moment donné de la ménopause, mais en résumé, il est probable que le Paxil et la benzodiazépine, qui agissent plus ou moins rapidement, soient les mêmes.
La méthadone a été utilisée pour prévenir les troubles anxieux lors de la ménopause, mais la méthadone n'a pas d'effet sur les troubles obsessionnels-compulsifs, mais elle a des effets secondaires chez certaines personnes. Dans la littérature, les troubles de l'humeur sont des troubles de l'attention, et il y a un effet anxiolytique moins important que la benzodiazépine.
Ces troubles peuvent être traités en lien avec des médicaments anxiolytiques. En conséquence, des médicaments anxiolytiques sont nécessaires pour soulager les troubles anxieux. Leur effet est similaire aux benzodiazépines, mais à un moment donné de la ménopause, il est probable que les antidépresseurs sont plus efficaces que les benzodiazépines. Il existe également des preuves que l'utilisation des antidépresseurs peut diminuer l'effet anxiolytique de la méthadone. Si vous voulez une méthadone pour prévenir les troubles de l'humeur, parlez-en à votre médecin.
Pour la première fois, le traitement des troubles anxieux est conseillé dans les situations de manque, par exemple en cas d'agitation. Il y a plusieurs médicaments anxiolytiques qui peuvent être utilisés pour prévenir ces troubles. Ces médicaments sont prescrits en complément de la psychothérapie. Les médicaments sont utilisés avec prudence chez les personnes qui ont des troubles de l'humeur, dans le cadre de la dépression, et dans certains cas de psychose, même si leur traitement est long. En cas de trouble anxieux, il n'y a pas eu de preuves de la sécurité de ce médicament pour prévenir les crises. Il existe également des traitements anxiolytiques pour soulager les troubles de l'humeur, y compris en lien avec l'effet anxiolytique du Paxil.
Les médicaments pour la dépression sont prescrits dans le cadre d'une prise en charge psychologique. Cependant, leur effet anxiolytique peut être différé en cas de stress. En outre, il y a des médicaments anxiolytiques qui peuvent aider à prévenir les troubles anxieux. Par exemple, certains antidépresseurs de la classe des ISRS, comme l'escitalopram (Lysanxia), la citalopram (Celexa) ou la venlafaxine (Alfa).
Les troubles de l'humeur sont des symptômes très fréquents chez les jeunes enfants.
RÉSUMÉ DES CARACTÉRISTIQUES DU PRODUIT
ANSM - Mis à jour le : 27/07/2020
1. DENOMINATION DU MEDICAMENT
Paxil 1 mg, comprimé pelliculé sécable
2. COMPOSITION QUALITATIVE ET QUANTITATIVE
Paxil........................................................................................................................................................................................ 1,5 mg
Pour un comprimé pelliculé sécable.
Excipient à effet notoire : légèrement 1,5 mg de lactose.
Pour la liste complète des excipients, voir rubrique 6.1.
3. FORME PHARMACEUTIQUE
Comprimé pelliculé sécable.
4. DONNEES CLINIQUES
4.1. Indications thérapeutiques
Paxil est indiqué, chez l'adulte et l'enfant de plus de 12 ans, dans le traitement de la schizophrénie, en association avec un traitement adjuvré par des antidépresseurs, par voie orale et/ou en dose de 1 mg/jour (voir rubrique 5.1).
4.2. Posologie et mode d'administration
Posologie
La posologie maximale est d'un comprimé par jour.
· Adultes :
· En association avec l'activité obsessionnelle-compulsivulaire (EOC) et la dépression épileptique. Elle peut être augmentée avec l'adoption d'une posologie allopathique (voir rubrique 5.1).
Pour les enfants :
La posologie maximale est d'un comprimé par jour.
· En association avec l'activité antipsychotique, y compris le traitement d'appoint de la schizophrénie, par voie orale et/ou en dose de 1 mg/jour (voir rubrique 5.1).
Mode d'administration
Voie orale.
Le comprimé doit être avalé entier.
4.3. Contre-indications
Ce médicament NE DOIT JAMAIS être utilisé en association avec les antidépresseurs tricycliques, certains inhibiteurs de la monoamine oxydase (IMAO), les neuroleptiques (par exemple, phénothiazines, métoprolol), les inhibiteurs de la monoamine oxydase sélectifs (antidépresseurs tricycliques, morphiniques et agonistes dopaminiques, y compris les inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine), les inhibiteurs sélectifs de la monoamine oxydase- et des apparentes de clozapine ou de bupéridine (par exemple, phénytoïne, carbamazépine, oxcarbazépine), la phénytoïne, la carbamazépine, la phénytoïne, la quinidine, l'ébastine ou la dapagliflozine (voir rubrique 5.1).
Il n'y a pas de données pourcentage par rapport à la dose journalière prescrite chez l'adulte. L'association de ce médicament à un autre antidépresseur n'est pas recommandée chez l'enfant (voir rubrique 4.4).
4.4.
ANSM - Mis à jour le : 22/07/2022
1. DENOMINATION DU MEDICAMENT
Paxil
2. COMPOSITION QUALITATIVE ET QUANTITATIVE
Paxil......................................................................................................................... 60 mg
Pour un comprimé.
Excipient à effet notoire : lactose.
Pour la liste complète des excipients, voir rubrique 6.1.
3. FORME PHARMACEUTIQUE
Comprimé.
4. DONNEES CLINIQUES
4.1. Indications thérapeutiques
Traitement de la dépression et de l'anxiété associées aux médicaments antidépresseurs.
4.2. Posologie et mode d'administration
Posologie
Adultes
Pour les adultes, c'est-à-dire
1 comprimé par jour,
1 comprimé par jour.
Ce médicament peut être administré en association avec d'autres médicaments pour le traitement de l'anxiété et de l'insomnie (voir rubriques 4.4 et 5.1).
Enfants et adolescents
L'association de ce médicament ne doit pas être appliquée plus de 2 fois par jour.
Enfants et adolescents de plus de 6 ans
La posologie usuelle de ce médicament est de 1 comprimé par jour en 3 prises. Pour enrayer le traitement, il est nécessaire de réaliser un suivi médical adapté.
Enfants et adolescents de plus de 6 ans
L'ajout de ce médicament à la posologie usuelle de Paxil peut entraîner des réactions d'hypersensibilité, notamment des réactions allergiques.
Enfants et adolescents de 6 à 17 ans
La posologie usuelle de Paxil n'est pas recommandée chez les enfants et les adolescents de moins de 6 ans.
Chez les enfants de moins de 6 ans, il est recommandé de peser le comprimé avant ou après chaque utilisation.
Mode d'administration
Voie orale.
4.3. Contre-indications
Ce médicament est contre-indiqué dans les situations suivantes :
· Hypersensibilité à la substance active ou à l'un des excipients mentionnés à la rubrique 6.1.
ANSM - Mis à jour le : 27/12/2023
Dénomination du médicament
Paxil
L'inhibiteur sélectif de la recapture de la sérotonine (ISRS) par un inhibiteur de la recapture de la sérotonine-anémie inhibiteur, par exemple le sélénium, a été découvert en novembre dans le cadre de la surveillance de l'utilisation du sélénium chez des patients présentant un trouble anxieux généralisé.
L'utilisation du sélénium chez des patients présentant un trouble anxieux généralisé avec des troubles d'anxiété ou avec une réduction de la dose peut être envisagée en l'absence de signes évocateurs d'anxiété ou d'épisodes dépressifs majeurs.
Les troubles anxieux sont une maladie chronique qui peut avoir des conséquences psychotiques et dont l'objectif est de guérir rapidement. Les troubles anxieux sont généralement associés à une dépression, à une anxiété généralisée, à une dépression psychotique et à une dépression anormale.
Les troubles anxieux sont généralement associés à une augmentation du risque de suicide et de suicide attribué à la prise d'un inhibiteur de la recapture de la sérotonine (ISRS). Les ISRS sont des substances qui peuvent être impliquées dans la recapture de la sérotonine, de sorte que leur effet sur la sérotonine pourrait diminuer avec le temps. Les ISRS sont utilisés chez l'adulte pour traiter la dépression, les troubles obsessionnels compulsifs (TOC), les troubles de l'attention (TDAH), les troubles de l'anxiété (TDAO) et la schizophrénie.
Les ISRS peuvent être administrés pour traiter les troubles obsessionnels compulsifs (TOC), les TOC en cas de trouble dépressif majeur (TDM), les TDAH et les troubles de l'attention (TDAH).
Les troubles de l'attention sont un effet antidépresseur très courant chez la plupart des patients, mais ils peuvent être d'importants effets secondaires chez les patients ayant des antécédents d'attentes ou d'hypotension, et d'autres effets secondaires sont possibles.
L'inhibiteur sélectif de la recapture de la sérotonine par un inhibiteur de la recapture de la sérotonine-anémie inhibiteur, par exemple le sélénium, a été découvert en novembre dans le cadre de la surveillance de l'utilisation du sélénium chez des patients présentant un trouble anxieux généralisé.
Les troubles anxieux sont généralement associés à une augmentation du risque de suicide et de suicide attribué à la prise d'un inhibiteur de la recapture de la sérotonine (ISRS) en association avec un ISRS ou avec un IMAO.
Les ISRS peuvent être administrés pour traiter les troubles anxieux sévères (TAS) chez les patients présentant un trouble anxieux généralisé. Les ISRS sont utilisés pour traiter les TAS dans le cadre d'un trouble anxieux généralisé.