01 60 17 57 00

Pharmacie DE LA GARE

NOISIEL

Exclusif belgique prix orlistat original

Exclusif belgique prix orlistat original

Description

Ce médicament contient un principe actif anorexigène qui bloque une enzyme (lipase intestinale) permettant la formation de graisse. L’Orlistat Sandoz est un médicament antiobésité.

Il est prescrit dans le traitement de l’obésité. Il est efficace pour réduire les quantités de graisse absorbée par l’organisme (effet amaigrissant). Il permet également de réduire la prise alimentaire, limitant les besoins en calories. Il peut également être utilisé en traitement d’appoint à la chirurgie bariatrique (liposuccion) pour les patients ayant perdu beaucoup de poids en raison d’une maladie chronique ou d’un traitement médicamenteux. Il permet également de prévenir la prise de poids chez les personnes qui souhaitent perdre des kilos.

Ce médicament est commercialisé sous le nom de Xenical. Ce médicament peut être acheté en pharmacie sur ordonnance, ou en ligne sur le site du laboratoire pharmaceutique Sandoz. Il est disponible sous forme de gélules, comprimés ou poudre.

Il est conseillé de prendre ce médicament 1 ou 2 fois par jour.

Mode d’administration

Ce médicament se présente sous forme de gélules orodispersibles ou sous forme de comprimés dosés à 120 mg. La gélule contient 120 mg de principe actif sous forme de lipase. Les gélules sont à prendre au moment des repas. Elles doivent être avalées avec un grand verre d’eau, au moins 20 minutes avant ou après un repas.

Solvant

Ce médicament se présente sous forme de solution injectable. Il contient 10 mg d’aspartame par ml. Il est conditionné dans une seringue préremplie contenant 300 mg d’aspartame. Les seringues préremplies doivent être administrées au moins 5 minutes avant un repas ou une collation.

Contre-indications

Ce médicament ne doit pas être utilisé dans les cas suivants :

– Si vous êtes allergique à l’aspartame ou à l’un des autres composants contenus dans ce médicament ;

– Si vous êtes enceinte, en raison du risque de survenue de malformations congénitales en cas de surdosage.

Effets secondaires

La plupart des effets indésirables sont bénins et transitoires et disparaissent à l’arrêt du traitement. Ces effets secondaires peuvent inclure :

  • Les symptômes digestifs tels que les brûlures d’estomac, nausées, vomissements, diarrhées et douleurs abdominales ;
  • Les maux de tête ;
  • Les crampes ;
  • La fatigue.

Ces effets secondaires ne sont pas dangereux et disparaissent à l’arrêt du traitement. Ils peuvent également survenir lors de la prise d’autres médicaments antiobésité ou de la perte de poids. Ils doivent donc être signalés au médecin ou à l’automédication.

Général

Ce médicament peut interagir avec d’autres médicaments, notamment des médicaments pour le traitement du diabète. Il peut également interagir avec d’autres médicaments ou avec l’alcool, qui peuvent entraîner une augmentation des besoins en calories.

Ce médicament peut interagir avec d’autres médicaments. L’utilisation simultanée d’autres médicaments, notamment d’antidépresseurs, d’anorexigènes, de psychotropes ou de sédatifs peut entraîner une augmentation des besoins en calories.

Conseils

En cas de perte de poids, il est recommandé de consulter un professionnel de santé afin de recevoir un avis adapté à votre situation.

Il est recommandé de limiter la consommation d’alcool et de surveiller l’apparition d’effets indésirables tels que des nausées, vomissements, diarrhées, céphalées, douleurs abdominales, irritabilité, confusion, nervosité, insomnie et augmentation de l’appétit.

Symptômes et instructions en cas de surdosage

Si vous avez pris plus de 100 mg d’aspartame, ou de 300 mg d’aspartame, que vous ne devez pas prendre à la suite de la prise de ce médicament, ou si vous avez pris plus de 1 g de lipase que la dose recommandée, contactez immédiatement votre médecin ou un centre antipoison.

Il est recommandé d’éviter de prendre de l’aspartame dans les cas suivants :

  • En association avec d’autres médicaments ou produits toxiques pour le foie ;
  • En cas de perte de poids excessive ou de surcharge pondérale ;
  • En cas de pathologies liées à un déficit en lipase ou à une carence en lipides ;
  • En cas de malabsorption du glucose ou de la galactosémie ;
  • En cas de troubles du comportement alimentaire ;
  • En cas d’hypersensibilité à l’aspartame ou à l’un des autres composants ;
  • En cas de maladie grave du foie ou de la vésicule biliaire ;
  • En cas de troubles neurologiques.

Si vous avez pris plus de 300 mg de lipase que la dose recommandée, contactez immédiatement votre médecin ou un centre antipoison.

Si vous avez pris plus de 300 mg d’aspartame que la dose recommandée ou en cas de surdosage d’aspartame, contactez immédiatement votre médecin ou un centre antipoison (0800 72 200).

Instructions pour un usage correct

Conservez ce médicament dans l’emballage d’origine, en suivant les indications de l’emballage.

Utilisation orale

Adultes et enfants de plus de 12 ans : 1 à 2 gélules par jour.

Utilisation intraveineuse

Adultes : 1 à 2 gélules par jour.

Utilisation orale ou intraveineuse

Conserver ce médicament dans l’emballage d’origine, à l’abri de la lumière et de l’humidité.

Pour plus d’informations, vous pouvez vous adresser à votre médecin ou à un centre antipoison.

Ce médicament ne doit pas être utilisé en cas de survenue de :

  • Présence d’aspartame dans l’œsophage, l’estomac ou les intestins.
  • Présence d’aspartame dans le cerveau. En cas de crise épileptique, des troubles psychiatriques ou neurologiques peuvent survenir.

Ce médicament ne doit pas être utilisé en cas de maladie du foie.

Ce médicament ne doit pas être utilisé en cas d’allergie à l’aspartame ou à l’un des autres composants contenus dans ce médicament, mentionnés dans la rubrique 6.

Ce médicament ne doit pas être utilisé en cas de maladie grave du foie ou de la vésicule biliaire.

Utilisation sous forme de poudre

Conservez ce médicament dans l’emballage d’origine, en respectant les conditions de conservation.

Utilisation sous forme de comprimés ou de gélules

Solution injectable

Solution buvable

Solution injectable ou pulvérisateur

Ce médicament doit être utilisé sous la surveillance d’un médecin ou d’un pharmacien compétent.

Instructions pour une utilisation correcte

Si vous avez pris plus de 300 mg d’aspartame que la dose recommandée ou en cas de surdosage d’aspartame, contactez immédiatement votre médecin ou un centre antipoison.

Ce médicament ne doit pas être utilisé en cas de présence d’aspartame dans l’œsophage, l’estomac ou les intestins.

Information patient approuvée par Swissmedic

Orlistat Sandoz

Sandoz Pharmaceuticals AG

Qu'est-ce que Orlistat Sandoz et quand doit-il être utilisé?

Orlistat Sandoz est un médicament qui appartient au groupe des anti-androgènes (substances apparentées). Il contient deux substances actives différents: l'orlistat (une structure chimique) et la spironolactone. Leur activité est liée à un mécanisme immunosuppresseur, ce qui permet de combattre les infections. Orlistat Sandoz agit en inhibant la production d'androgènes dans le tissu médullo-ventriculaire et en empêchant l'appareil reproducteur de se développer.

Orlistat Sandoz est utilisé pour combattre les infections causées par des médicaments appartenant au groupe des anti-androgènes. Chez l'animal, Orlistat Sandoz peut aider à soulager les symptômes associés au manque de testostérone. En l'absence de données précises, les effets secondaires potentiels de Orlistat Sandoz peuvent être limités à la perte de poids et à la diminution de la masse musculaire.

De quoi faut-il tenir compte en dehors du traitement?

Les médicaments peuvent agir sur le système reproducteur dans leurs manifestations ou sur le système reproducteur du monde entier. Lors de la prise de Orlistat Sandoz, la concentration en Orélion peut atteindre 30 %. Orlistat Sandoz peut également être utilisé chez les personnes présentant des antécédents de maladies cardiaques.

Orlistat Sandoz peut être utilisé chez les personnes âgées qui ont présenté des problèmes cardiaques et qui présentent un risque accru de maladie coronarienne, de décès ou d'infarctus du myocarde ou du cœur, en raison d'un facteur de risque cardio-vasculaire tels que le surpoids ou l'insuffisance cardiaque.

Si vous êtes enceinte ou que vous allaitez, si vous pensez être enceinte ou planifiez une grossesse, demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.

Dehors, vous ne devez pas utiliser Orlistat Sandoz si vous êtes allergique au spironolactone ou à l'un des autres composants de Orlistat Sandoz. Il faut vous guider par un examen physique et des tests médicaux réguliers.

ANSM - Mis à jour le : 11/02/2023

Dénomination du médicament

OLANZAPINE VIATRIS 5 mg, comprimé pelliculé sécable

Orlistat

Encadré

Veuillez lire attentivement cette notice avant de prendre ce médicament car elle contient des informations importantes pour vous.

· Gardez cette notice. Vous pourriez avoir besoin de la relire.

Si vous avez d'autres questions, interrogez votre médecin ou votre pharmacien.

Ce médicament vous a été personnellement prescrit. Ne le donnez pas à d'autres personnes. Il pourrait leur être nocif, même si les signes de leur maladie sont identiques aux vôtres.

Si vous ressentez un quelconque effet indésirable, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien. Ceci s'applique aussi à tout effet indésirable qui ne serait pas mentionné dans cette notice. Voir rubrique 4.

Que contient cette notice?

1. Qu'est-ce que OLANZAPINE VIATRIS 5 mg, comprimé pelliculé sécable et dans quels cas est-il utilisé?

2. Quelles sont les informations à connaître avant de prendre OLANZAPINE VIATRIS 5 mg, comprimé pelliculé sécable?

3. Comment prendre OLANZAPINE VIATRIS 5 mg, comprimé pelliculé sécable?

4. Quels sont les effets indésirables éventuels?

5. Comment conserver OLANZAPINE VIATRIS 5 mg, comprimé pelliculé sécable?

6. Contenu de l'emballage et autres informations.

Classe pharmacothérapeutique - code ATC : ANTIHISTAMINIQUES - Antidiabétiques à action dépendante.

OLANZAPINE VIATRIS appartient à une famille de médicaments appelés inhibiteurs de l'HMG-CoA réductase.

OLANZAPINE VIATRIS est utilisé chez les adultes et les adolescents de plus de 15 ans.

L'utilisation de ce médicament est déconseillée dans les circonstances ci-dessous :

si vous êtes allergique à la substance active, ou à l'un des autres composants de OLANZAPINE VIATRIS, à l'un des composants de cette famille, à l'un ou des des excipients mentionnés à la rubrique 6,

en cas d'asthme,

en cas d'infection à Helicobacter pylori (pouvant affecter beaucoup le système cardiovasculaire), en particulier chez les patients présentant un risque accru de maladies du cœur et/ou du foie.

Au cours d'une prise de cette molécule, votre médecin pourra vous prescrire un traitement médical.

Si vous avez pris plus que la dose la plus faible que contre vous, ne modifiez vous la méthode recommandée.

Afficher moins de l'exposition de médicament à une concentration réduite de 0,1 à 0,5 mmol/l (orlistat) et de 0,5 à 2,0 mmol/l, soit un minimum de précautions d'emploi.

Cette prescription est autorisée à un usage régulier de l'orlistat. Si cette quantité est trop élevée dans une pharmacie, l'association doit être réévaluée. Les comprimés pelliculés de 0,5 à 2,0 mmol/l de médicament ne doivent pas être pris ensemble. En cas de fortes réponse, le comprimé doit être pris à répéter.

L'administration d'une dose de 0,5 à 2,0 mmol/l de médicament ne doit pas être réutilisée.

La prise de n'importe quelle dose de médicament est contre indiquée en cas de fortes réponse aux doses suivantes :

· une forte réponse aux doses suivantes : 1 à 2 comprimés par jour.

· un forte réponse à une dose : 1 à 2 doses quotidiennes.

· une forte réponse à une dose : 1 à 2 doses quotidiennes par jour.

· une forte réponse à une dose : 1 à 2 doses quotidiennes par jour en continu.

· une forte réponse à une dose : 1 dose quotidiennement.

· une forte réponse à une dose : 1 à 2 doses quotidiennes par jour en continu.

· une forte réponse à une dose : 1 dose quotidiennement.

Si la réponse au médicament est réduite, le médicament doit être utilisé plus tard.

Le traitement sera adapté, notamment par l'ajout d'une dose de 2,0 mmol/l de médicament à la dose habituelle.

La dose recommandée est de 0,5 à 2,0 mmol/l de médicament par jour, tandis que la dose maximale est de 2,0 à 2,5 mmol/l. La dose initiale recommandée est de 0,5 à 2,0 mg/jour.

L'utilisation du médicament n'est pas recommandée chez les patients ayant une fonction rénale altérée.

L'utilisation de ce médicament est contre indiquée chez les patients ayant une fonction rénale normale, chez les patients ayant une fonction rénale altérée et chez les patients qui ont des troubles hépatiques. Une diminution de la posologie ou une modification d'un schéma posologique devraient être évités.

Chez les patients recevant des doses élevées, la posologie doit être contrôlée avec prudence. L'exposition au médicament doit être contrôlée en tenant compte des recommandations officielles concernant l'utilisation appropriée des mesures de protection des drogues.

La dose maximale d'orlistat ne doit pas dépasser 2,0 mg/jour. Un traitement par orlistat ne doit pas dépasser 6 semaines de traitement.

L'utilisation de ce médicament est contre indiquée chez les patients ayant une fonction rénale altérée.

Mises en garde spéciales

Des cas de survenue d'effets indésirables de la prise de médicament à la posologie réduite ont été observés avec des prises régulières. L'administration de doses de 0,5 à 2,0 mmol/l de médicament ne doit pas être réutilisée.

L’orlistat est un inhibiteur sélectif de la 5-alpha-réductase, du type phosphodiestérase de type 5, et de la moelle épinière. Ces enzymes agissent en bloquant la synthèse de la 5-alpha-réductase, qui émet un œstrogène de type 4. L’évaluation des effets indésirables de l’orlistat repose sur la surveillance d’une échographie pelvienne. Le médicament est également utilisé dans le cadre d’une sonde à implant, la sonde à implant de toute taille. Environ 80 % des personnes ayant reçu l’orlistat ont des effets indésirables très graves. Cette série de données a été publiée dans le Journal of Clinical Pharmacology.

Les effets indésirables les plus fréquemment rapportés sont :

  • Les réactions cutanées sévères (réactions cutanées graves) : les réactions cutanées graves sévères peuvent survenir dans les mois qui suivent.
  • Les réactions allergiques : les réactions allergiques graves sont plus fréquentes chez les personnes traitées par le médicament, et plus rarement chez les personnes traitées par les médicaments qui utilisent le médicament pour la première fois (mois suivant les tests d’efficacité et le traitement médicamenteux de l’allergie).
  • Les réactions cutanées graves : les réactions graves sont plus fréquentes chez les personnes traitées par le médicament et moins fréquemment chez les personnes utilisant le médicament pour la première fois.
  • Les réactions d’hypersensibilité : les réactions d’hypersensibilité graves sont plus fréquentes chez les personnes traitées par le médicament et moins rarement chez les personnes utilisant le médicament pour la première fois.

Une étude contrôlée par l’équipe de la Fondation d’Etude Pharmaceutique de la Société Française de Pharmacovigilance et de Toxicologie du Médicament (AFPTMC) a révélé qu’il y avait plus de données sur le risque d’une réaction cutanée, particulièrement chez les patients traités par l’orlistat. En outre, un régime alimentaire sain, des médicaments en vente libre et des suppléments d’alimentation sont susceptibles d’être associés à un risque accru d’atteinte du système nerveux central. Le médicament doit être prescrit sous surveillance médicale, pour la durée de traitement la plus courte possible, et en raison de ses effets secondaires potentiels.

Les données ont été faites chez plus de 80 % des patients traités par orlistat. L’étude de l’AFPTMC a évalué l’impact des effets indésirables des traitements, notamment dans le cadre de la sonde à implant et de la sonde à implant. Les données de pharmacovigilance et des études de toxicologie ont montré que le traitement par orlistat étaient associés à des réactions allergiques graves et à des réactions cutanées graves.

La FDA (Food and Drug Administration) et le laboratoire Pfizer ont été informés de la façon dont le médicament est prescrit dans le traitement de l’hypertension chez des sujets atteints d’hypertension artérielle pulmonaire.